Les services

Les services et prestations de marketing opérationnel et vente proposés par Les Mercatans.

Les services et prestations
Les services et prestations

Toutes les prestations et services offerts par Les Mercatans cherchent à apporter des réponses concrètes aux difficultés que l’on rencontre dans les mondes de la vente B2B.

Quels sont les principaux services proposés ?

Cinq offres principales en direction de vos ventes, de l’animation de vos forces de vente et leur gestion, de la connaissance des circuits décisionnels de vos clients et propects.

Approche Grands Comptes.

Approches Grands Comptes

  • Vous allez ou vous êtes en train de lancer un nouveau produit / service à destination de vos Grands Comptes ou tout simplement vous souhaitez donner une nouvelle vie à votre fond de commerce.
  • Ces sociétés qui ne sont pas encore réellement clientes, vous les avez approchées dans le passé avec plus ou moins de réussite et vous avez compris qu’emporter leur adhésion, signifie d’abord comprendre leurs circuits de décision et les personnes qui les influent.
    • Vous avez besoin, cette fois ci, de réduire les risques de refus de ces clients majeurs et de ne pas voir vous échapper ce potentiel de développement qu’ils vous permettraient d’atteindre.
  • Vos commerciaux, pourtant impliqués, n’ont pas vraiment le temps de s’investir sur ces missions plus marketing que ventes.
  • Les Mercatans vous proposent une réponse à cette nécessité.
  • Une fois les analyses achevées, les dossiers complétés, vos commerciaux reprendront dès que vous le souhaiterez, les relations en direct. Cette prise en mains se fera avec ou sans accompagnement terrain, à vous de choisir.

Accompagnement Grands Comptes.

Accompagnement Grands ComptesAccompagnement Grands Comptes

  • Comme pour la prestation précédente vous êtes à un moment important de votre développement.
  • Pour partie, vos commerciaux sont en mesure de s’impliquer auprès de ces comptes si importants pour votre futur mais pas à 100%.
  • Vous avez besoin d’une ressource en mesure de s’investir auprès de certains d’entre eux mais aussi d’accompagner votre équipe de façon à donner de l’ampleur et de la cohérence à toutes vos démarches.

Ventes Grands Comptes.

Ventes Grands Comptes

  • Vous avez (éventuellement) besoin d’une approche Grands Comptes renouvelée.
  • Mais vous avez surtout besoin d’un commercial Grands Comptes qui sache mettre en place la démarche, générer les premières ventes.
  • Par la suite, lorsque vous le jugerez opportun, les éléments seront transmis à vos équipes existantes qui reprendront la gestion et le développement de la relation client.

Accompagnement ventes et suivi des forces de ventes.

Accompagnement ventes et suivi des forces ventesAccompagnement ventes et suivi des forces ventes

  • Dirigeant de votre entreprise, pour de simples raisons économiques, vous avez opté pour une hiérarchie courte.
  • En fait, les activités ne justifient pas ou pas encore, la présence à temps complet d’une personne à vos côtés.
  • Votre charge, le développement, le lancement de nouveaux produits, demandent un suivi plus important de vos équipes commerciales.
  • Vous avez besoin par ailleurs de réserver une part plus significative de votre temps pour les développements techniques et/ou marketing.
  • Vous faites face à un dilemme et pour le résoudre vous souhaitez la présence ponctuelle ou régulière de quelqu’un qui soit en mesure vous de compléter dans vos approches Grands Comptes.

Audit, analyse de circuits de ventes complexes.

Vous avez le sentiment d’avoir mis en place tout ce qui était nécessaire pour rendre possible et développer votre réussite et pourtant…
Vous souhaitez un regard extérieur pour :

  • Audit de paysage Grands Comptes
  • Analyser vos approches Grands Comptes.
  • Regarder le fonctionnement de vos ressources internes.
  • Vérifier la cohérence entre vos gammes de produits ou services avec votre image.
  • Analyser votre structure et organisation commerciale.

Des services qui peuvent être étendus et complétés à votre demande.

Important : nous contacter
Important : nous contacter

Ces cinq types de propositions ne sont pas uniques. Nous pouvons,  en fonction de votre cahier des charges construire une offre qui prenne en compte au plus juste, l’organisation, la structure et les objectifs de votre entreprise. Alors n’hésitez pas à nous contacter ou à nous soumettre votre demande.

 

 

 

 

Mise en ligne : 25/03/2015
Correction : 11/11/2017