Prospection et vente Grand Compte

Prospection et vente Grand Compte

La vente Grand Compte est un sport un peu particulier qui s’apparente à la chasse aux grands fauves. Elle demande de la méthodologie, de l’organisation et une bonne dose d’anticipation.
Cette chasse est précédée de toute une phase, plus ou moins longue, d’acquisition d’informations dont les buts sont d’’apprendre et comprendre avant de vendre. Lire la suite

Prospecter et vendre, pour réussir son action commerciale

Prospecter et vendre, pour réussir son action commerciale

“Prospecter et vendre” sont les deux mamelles de l’action commerciale.
De tout temps, elles ont été les principales missions que l’on confie soit à ses propres services commerciaux soit, et de plus en plus souvent, à des ressources externalisées. De nos jours, ce qui fera retenir l’une ou l’autre de ces deux solutions dépendra en fait de la société, de son histoire, de son organisation, de ses objectifs, de ses marchés. Ce qui est vraiment important c’est de connaître et comprendre les cibles, rien de plus. Lire la suite

Se mettre en réseau avec chaque Grand Compte

Se mettre en réseau avec chaque Grand Compte

Se mettre en réseau avec ses prospects, réseauter à tout va avec ses marchés, est devenu une sorte d’obligation, si ce n’est une nécessité. Le réseau est passé en quelques années au rang d’un des « must » des outils de mise en relation avec la demande.
Il peut vous permettre au choix, d’informer, de fidéliser, de recueillir des informations. La liste des possibilités dépend en fait de votre entreprise, de vos marchés, de votre façon de vous positionner en tant qu’entreprise. Lire la suite

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