Argument prix, un levier de poids pour vos ventes

L'argument prix, un levier de poids pour vos ventes

Nous connaissons tous la part du lion que prend l’argument prix dans les prises de décision d’achat, un prix bien construit est d’une redoutable efficacité dans les achats d’impulsion. Il existe différentes manières d’approcher sa construction.
Regardons quelques-unes des variantes possibles.

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Prospection et vente Grand Compte

Prospection et vente Grand Compte

La vente Grand Compte est un sport un peu particulier qui s’apparente à la chasse aux grands fauves. Elle demande de la méthodologie, de l’organisation et une bonne dose d’anticipation.
Cette chasse est précédée de toute une phase, plus ou moins longue, d’acquisition d’informations dont les buts sont d’’apprendre et comprendre avant de vendre. Read more

Prospecter et vendre, pour réussir son action commerciale

Prospecter et vendre

“Prospecter et vendre” sont les deux mamelles de l’action commerciale.
De tout temps, elles ont été les principales missions que l’on confie soit à ses propres services commerciaux soit, et de plus en plus souvent, à des ressources externalisées. De nos jours, ce qui fera retenir l’une ou l’autre de ces deux solutions dépendra en fait de la société, de son histoire, de son organisation, de ses objectifs, de ses marchés. Ce qui est vraiment important c’est de connaître et comprendre les cibles, rien de plus. Read more

Paiement à la commission ou au fixe, quel choix ?

le paiement à la commission

Avez-vous opté pour un paiement à la commission ou au fixe ? Comment rémunérez-vous vos commerciaux ou pour être au plus proche de là des terminologies utilisées par les entreprises, de vos vendeurs terrain ? Read more

Se mettre en réseau avec chaque Grand Compte

En réseau avec chaque Grand Compte

Se mettre en réseau avec ses prospects, réseauter à tout va avec ses marchés, est devenu une sorte d’obligation, si ce n’est une nécessité. Le réseau est passé en quelques années au rang d’un des « must » des outils de mise en relation avec la demande.
Il peut vous permettre au choix, d’informer, de fidéliser, de recueillir des informations. La liste des possibilités dépend en fait de votre entreprise, de vos marchés, de votre façon de vous positionner en tant qu’entreprise. Read more

Le prix, frein et booster de vos ventes

Le prix frein et booster de vos ventes

Le prix est bien ce levier fragile et délicat que vous devez travailler, ciseler, au moment de bâtir vos stratégies commerciales, de définir vos objectifs. Usuellement, la façon que vous avez de l’aborder, de le concevoir sera différente selon que vous êtes dans le B2B ou le B2C, positionné haut, milieu ou bas de gamme, innovant ou suiveur, leader ou non. Read more

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