Argument prix, un levier de poids pour vos ventes

Argument prix, un levier de poids pour vos ventes

Nous connaissons tous la part du lion que prend l’argument prix dans les prises de décision d’achat, un prix bien construit est d’une redoutable efficacité dans les achats d’impulsion. Il existe différentes manières d’approcher sa construction.
Regardons quelques-unes des variantes possibles.

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Prospection et vente Grand Compte

Prospection et vente Grand Compte

La vente Grand Compte est un sport un peu particulier qui s’apparente à la chasse aux grands fauves. Elle demande de la méthodologie, de l’organisation et une bonne dose d’anticipation.
Cette chasse est précédée de toute une phase, plus ou moins longue, d’acquisition d’informations dont les buts sont d’’apprendre et comprendre avant de vendre. Lire la suite

Prospecter et vendre, pour réussir son action commerciale

Prospecter et vendre, pour réussir son action commerciale

“Prospecter et vendre” sont les deux mamelles de l’action commerciale.
De tout temps, elles ont été les principales missions que l’on confie soit à ses propres services commerciaux soit, et de plus en plus souvent, à des ressources externalisées. De nos jours, ce qui fera retenir l’une ou l’autre de ces deux solutions dépendra en fait de la société, de son histoire, de son organisation, de ses objectifs, de ses marchés. Ce qui est vraiment important c’est de connaître et comprendre les cibles, rien de plus. Lire la suite

Grand Compte, tout ce que vous vouliez savoir

Grand Compte, tout ce que vous vouliez savoir

L’expression Grand Compte évoque la plupart du temps et pour la plupart d’entre nous, quelque chose de grand, de complexe, de difficile à pénétrer et à gérer.
C’est de la complexité en amont, pour l’approcher, pour gagner sa clientèle, et de l’organisation en aval pour exploiter les retombées. Lire la suite

Paiement à la commission ou au fixe, quel choix ?

Paiement à la commission ou au fixe, quel choix ?

Avez-vous opté pour un paiement à la commission ou au fixe ? Comment rémunérez-vous vos commerciaux ou pour être au plus proche de là des terminologies utilisées par les entreprises, de vos vendeurs terrain ? Lire la suite

Vous prendrez bien un vendeur Grands-Comptes pour la route

Vous prendrez bien un vendeur Grands-Comptes pour la route

Le vendeur Grands Comptes, un personnage aux multiples compétences. Lire la suite

Se mettre en réseau avec chaque Grand Compte

Se mettre en réseau avec chaque Grand Compte

Se mettre en réseau avec ses prospects, réseauter à tout va avec ses marchés, est devenu une sorte d’obligation, si ce n’est une nécessité. Le réseau est passé en quelques années au rang d’un des « must » des outils de mise en relation avec la demande.
Il peut vous permettre au choix, d’informer, de fidéliser, de recueillir des informations. La liste des possibilités dépend en fait de votre entreprise, de vos marchés, de votre façon de vous positionner en tant qu’entreprise. Lire la suite

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